La centrale de Business Bay à Dubai

Empower-emirats arabes unisLa société de refroidissement urbain Empower, basée à Dubaï, annonce l’achèvement de  70 pour cent de la première phase de ses installations à Business Bay et un début des opérations en mai 2014 après la mise en service du réseau de traitement des eaux usées.

La centrale de Business Bay sera la première unité de refroidissement de district à mettre en œuvre les lignes directrices du Conseil exécutif de Dubaï sur la durabilité environnementale.
Ahmad Bin Shafar, CEO d’Empower, déclare : “Le quartier de Business Bay représente un grand projet en matière d’autonomisation, et ce réseau sera une importante source de revenus pour l’entreprise alors que le quartier se développe en communauté particulièrement dynamique avec des éléments commerciaux et résidentiels. Le réseau Business Bay élargit également le champ d’application des services de l’autonomisation pour y inclure un portefeuille de développements sur Cheikh Zayed Road et Al Khail Road.”
«L’achèvement de la nouvelle centrale Business Bay dans le délai convenu témoigne de notre engagement à fournir les meilleurs services à nos clients. »
Business Bay représente le deuxième plus grand réseau de refroidissement dans la région. “Nous prévoyons de construire des installations supplémentaires au cours des prochaines années. Les futures centrales seront également conçues et mises en œuvre selon les normes de construction écologiques.’’
En janvier 2014, Empower annonçait l’acquisition de Palm District Cooling et Palm Utilities, portant la part d’Empower à environ 70 % du total du marché de refroidissement de district dans les Emirats Arabes Unis. –

Source: Emirates 24 │ 7, WAM