La Banque centrale du Brésil

La Banque centrale du Brésil a maintenu à 7,25% son taux d’intérêt interbancaire mercredi soir, en dépit des pressions inflationnistes et de la croissance modeste prévue pour 2013, selon l’institution financière.Le comité monétaire de la Banque centrale du Brésil (Copom) explique dans un communiqué qu’il a décidé de maintenir le taux, tenant compte du fait que “l’inflation a empiré à court terme”, que la relance de la croissance “est moins intense que prévu” et aussi “de la complexité de la conjoncture internationale”.
Au cours de sa précédente réunion, fin novembre 2012, le Copom avait interrompu le cycle de baisse entamé plus d’un an avant et maintenu son taux au minimum historique: 7,25%.
Les économistes de la centaine d’institutions monétaires consultées chaque semaine par la Banque centrale s’attendaient au maintien du taux.
“En fonction des signes envoyés en octobre, la Banque centrale maintiendra son taux à 7,25% tout au long de l’année”, avait déclaré lundi à l’AFP Carlos Kawal, chef économiste de la banque Safra.
Lire la suite…