Kenzi Hôtels au Maroc

Confiance. C’est le mot qu’il faudra retenir de l’intervention du directeur général de la CDG et président du conseil d’administration de la CGI, lors de la cérémonie de signature du contrat de gestion par Kenzi Hôtels des composantes hôtelières et touristiques du Resort Souani Méditerranée, réalisé par la CGI à Al Hoceima dans le cadre d’une convention d’investissement avec l’État.
Confiance dans le tourisme national, confiance dans les groupes nationaux pour développer et repositionner des destinations comme celle d’Al-Hoceima qui, a souligné Anass Alami, directeur général de la CDG, a un énorme potentiel touristique, à l’instar de toute la cote méditerranéenne. M. Alami a rappelé les grands projets de la région, la station Saïdia, le projet d’aménagement de Marchica autour de 7 cités et un magnifique domaine maritime s’étendant sur un arc côtier de 25 km. Il a aussi rappelé les nouveaux leviers de développement territorial de la région qui ont permis un rééquilibrage de cette zone : autoroute Casablanca-Oujda, voie rapide Oujda-Nador, rocade méditerranéenne Saïdia-Nador-Tanger, port international de Nador, liaison Taourirt-Nador, aéroports internationaux Oujda-Angad et Nador-El Aroui, aéroport Cherif Al Idrissi d’Al Hoceima… Des réalisations d’infrastructures majeures qui ont permis de mieux intégrer cette région et de la rendre plus compétitive.
En vertu de l’accord précité, la CGI a confié au groupe marocain Kenzi Hôtels la gestion et l’administration ainsi que l’assistance technique dans la conception et l’exécution du VVT (village de vacances touristique), de la RIPT (résidence immobilière de promotion touristique) ainsi que les restaurants de la zone d’animation collective. La capacité de lits prévue s’élève à plus de 1 400 lits sur environ 60 000 m² en surface hors œuvre nette, décomposée en un village de vacances et des résidences immobilières de promotion touristique.
Lire la suite…