Journée mondiale du patrimoine aux Emirats Arabes Unis

A l’occasion de la Journée mondiale du patrimoine, les Emirats mettent en évidence l’importance du patrimoine émirien alors que certains sites du patrimoine du pays aspirent à accéder à la liste du patrimoine mondial de l’Unesco, qui accorde une reconnaissance particulière aux lieux de grande importance culturelle ou physique.
En octobre, les responsables de l’UNESCO vont visiter Dubaï pour évaluer la candidature de la ville à la liste du ruisseau comme un site du patrimoine mondial. Une décision est attendue en juin 2017.

Rashad Bukhash, chef de la direction, patrimoine architectural et département des antiquités, la municipalité de Dubaï, est confiant dans la candidature de Dubaï.
Le patrimoine de Dubaï attire également un nombre croissant de touristes. “Dubaï est déjà bien connu comme un centre commercial, mais il est aussi un centre culturel. Il y a beaucoup de projets en développement pour promouvoir les aspects historiques et patrimoniaux,’’ déclare Bukhash.
A Sharjah, des milliers de résidents et de touristes profitent des Journées du patrimoine de Sharjah, une célébration annuelle des traditions émiriennes.
Le festival, qui se tiendra du 7 au 23 avril, a lieu dans la zone du patrimoine, une partie du projet Heart of Sharjah qui est sur la liste des candidats pour être un site du patrimoine mondial de l’Unesco selon Gulf News.