Journée humanitaire Zayed aux Emirats

Emirats zayedAl Boom Tourist Village près de Dubai Creek était une scène de fête ce samedi, lorsque près de 400 volontaires se sont réunis pour trier et emballer les livres qui seront distribués dans le monde entier dans le cadre de la campagne nationale de lecture, dirigée par Dubai Cares lors de la Journée humanitaire Zayed.

Plus de 80.000 livres ont été triés et emb

allés dans plus de 600 boîtes pour distribution auprès des bénéficiaires de la campagne.
«La joie de la lecture ne peut être comprise que par les amateurs de livres avides et si vous combinez cela avec la joie de donner, il s’agit d’une expérience significative et précieuse, » affirme Alia, un volontaire.
Jamila Bint Salem Al Muhairi, ministre d’Etat émirienne à l’éducation publique, affirme que des fonctionnaires du ministère de l’Éducation se sont joints aux volontaires de différentes nationalités à travers les Emirats lors de l’événement.

La campagne Reading Nation est l’une des initiatives humanitaires des Emirats lancée au cours du mois sacré du Ramadan.
L’expédition et la distribution des livres seront menées en coopération avec diverses entités gouvernementales responsables de la mise en œuvre de la campagne de lecture, suivant les directives de Son Altesse Cheikh Mohammad Bin Rashid Al Maktoum, Vice-président et Premier ministre des Emirats Arabes Unis et Souverain de Dubaï selon Gulf News.