Jaguar F-PACE au Burj Khalifa de Dubaï

Jaguar F-PACE dubaiAvec le lancement spectaculaire de la F-PACE au Burj Khalifa de Dubaï, Jaguar réalise une première mondiale, qui ne sera pas oublié de sitôt.

Jamais, en effet, une autre marque commerciale n’avait encore utilisé ce fleuron de l’architecture mondiale pour reconfirmer sa stratégie de marque et offrir un show spectaculaire de cascades automobiles aux milliers de es spectateurs venus spécialement pour assister à l’événement, en direct, dans parler des millions d’autres dans le monde entier qui l’ont vu diffusé en direct par satellite sur Youtube.

Une nouvelle page d’histoire vient d’être écrite par Jaguar, le constructeur alliant luxe et performance, avec le lancement du tout nouveau SUV de performance F-PACE.

Le choix, très approprié de Dubaï, ville de tous les superlatifs, pour célébrer le lancement au Moyen-Orient de la Jaguar F-PACE, premier SUV de la marque, a été rehaussé par un spectacle à couper le souffle sur la façade de l’emblématique et internationalement réputé Burj Khalifa.

Des résidents et des touristes de Dubaï et une sélection de clients VIP triés sur le volet sont venus par milliers assister au spectacle de trois minutes, qui a été également suivi par des téléspectateurs à travers le monde sur les réseaux sociaux de Jaguar.

Le Jaguar bondissant sur les tours de la ville.

Le spectacle a commencé avec une reproduction impressionnante, sur l’énorme panneau central de la façade de Burj Khalifa, de quelques uns des haut-lieux urbains de Dubaï, avec la silhouette de la F-PACE bondissant hors du décor couvrant toute la longueur de la tour, comme pour symboliser les prouesses techniques du dernier-né de la saga Jaguar. Une oeuvre calligraphique de très belle facture signée Wissam Shawkat, artiste arabe réputé, a ensuite pris forme sur la façade de Burj Khalifa, avant de surgir de l’autre côté de l’écran, le tout rehaussé par un effet sonore haut en couleur.

Le point d’orgue du spectacle fut atteint lorsque la Jaguar F-PACE, élevée à presque 6 mètres au-dessus du niveau du sol, surgit au milieu d’un spectacle de feux d’artifices aux reflets iridescents. Le véhicule a également été simultanément dévoilé à côté du «Horse 2007» une sculpture de Fernando Botero, sur la promenade du Dubai Mall et en face du Burj Khalifa, offrant aux clients une expérience privilégiée et intimiste.

Lire la suite sur kapitalis…