Investissements qataris au Royaume-Uni

qatar-londres-investissementDoha: les investissements du Qatar au Royaume-Uni s’élèvent à plus de 20 milliards de livres sterling, (30.6bn $), dont la plupart sont situés à Londres, selon le maire de Londres Boris Johnson. Boris Johnson, lors d’une conférence de presse, a dit qu’il allait présenter 18 nouveaux domaines d’investissement à Londres pour ceux qui sont intéressés à investir dans la capitale anglaise.
Johnson a déclaré que les exportations britanniques valent plus de 1,3 G £ au Qatar et a ajouté que les relations avec le Qatar ont le vent en poupe. Il a salué l’investissement de Qatari Diar dans le village olympique de Londres.
Le maire de Londres a déclaré que l’Angleterre, pour sa part, a sa juste part des investissements au Qatar. Un exemple de cela serait la participation de l’Angleterre à Shell au Qatar, une valeur de £ 22 milliards.
Sur le gel de son projet de développement de Chelsea Barracks de Qatari Diar, le maire de Londres a dit s’attendre à ce que ce projet s’active un peu plus. Les relations économiques  entre l’angleterre et le Qatar sont très bonnes selon le Maire Boris.