Investissements des Pays du Golfe en île Maurice

ile maurice dubaiLe numéro trois du gouvernement, Showkutally Soodhun, a voulu démontrer qu’il avait le soutien de la communauté musulmane. D’où l’organisation d’une réunion à Pailles, dimanche. Le ministre a défendu ses missions au Moyen-Orient.

Le vice-Premier ministre et ministre du Logement et des Terres a défendu, dimanche, ses missions auprès des pays du Golfe et en l’Arabie saoudite, en particulier. C’était lors d’un rassemblement de la communauté musulmane organisé, à Pailles, par le Humarayne Solidarity Movement. Il s’est adjoint, pour l’occasion, de l’expertise financière de son collègue Roshi Bhadain, ministre des Services financiers et de la Bonne gouvernance.

L’événement a bénéficié d’une organisation bien rôdée. Au Swami Vivekananda International Conference Centre (SVICC), on trouvait des personnes arborant des t-shirts du Humarayne Solidarity Movement, le drapeau de l’Arabie saoudite fièrement brandi, le bruit sourd des tambours qui résonnent et des dizaines d’autobus.

Le public était venu montrer son soutien aux pays du Golfe, surtout à l’Arabie saoudite. Le discours de Yousouf Boodhoo, de la Voix Musul­mane, précise l’objet du rassemblement: « Nous revenons à la charge contre cette campagne hystérique menée contre les Arabes, surtout l’Arabie saoudite. Il y a une campagne de sabotage bien planifiée et orchestrée pour que les Mauriciens aient peur des musulmans et des Arabes », dit-il.

Lire la suite sur defimedia…