Interview: Najlae Housni, décoratrice d’intérieur et peintre décorateur

Dubai Immobilier est partie à la rencontre de Najlae Housni, Artiste belge d’origine marocaine. Elle est décoratrice d’intérieur et peintre décorateur diplômée de la plus grande école supérieure du monde.


Dubai Immobilier: Comment vous est venue votre vocation artistique? Que représente vos oeuvres ?
Najlae Housni: Décoratrice d’intérieur passionnée d’art de voyages et de culture différente. J’étais une enfant très sage, rêveuse, observatrice. Dés le plus jeune âge, je savais que j’étais destinée à ce métier. Crayons de couleurs, pastels, pinceau, gouaches, ont très vite pris place dans mon coffre à jouets. Mes oeuvres représentent la formation et l’évolution de toutes matières de décoration intérieure, décor de théâtre, de cinéma, publicité, peinture artistique, imitation de bois de marbres, pierres semi précieuses, écailles, fausses moulures, dessins en perspective, frises plafonds de styles panoramique ,patines dorure et argenture. Je fais également de la restauration.

Dubai Immobilier: Quel est votre parcours ?
Najlae Housni: J’ai effectué une formation privée préparatoire aux examens d’admission d’école de design. Je suis également Bachelier en arts plastiques visuels et de l’espace création d’intérieurs en école supérieure des arts de Tournai. (Belgique) J’ai aussi fait Van der kelen, une  école supérieure de peinture décorative située à Bruxelles.

Dubai Immobilier: Quels sont vos mouvements ou courants artistiques ?
Najlae Housni: En termes de décors je dirais que mes préférences iraient plutôt pour le baroque, le  Classicisme et le Rococo. Mais chaque courant artistique est plaisant à l’oeil et intéressant à reproduire… Il existe une personne qui m’inspire beaucoup et à qui je lui voue mon admiration. Il a été mon professeur de décor à l’institut Van der kelen, maître Thierry Bosquet, costumier et créateur de décor pour le grand théâtre de la monnaie à Bruxelles et bien d’autres… Nul besoin de nommer toutes ses oeuvres de génie!
Dubai Immobilier: Quelle est l’oeuvre que vous avez réalisé et dont vous êtes la plus fière ?
Najlae Housni: Mon premier marbre “grand Antique”.
Dubai Immobilier: Quelles sont les techniques utilisées?
Najlae Housni: On est amené, dans cette école, à devenir à la fois l’allié de l’eau, l’huile et résines dans leur pouvoir créateur avec une ouverture de larges horizons grâce aux techniques particulières anciennes qui font le charme de cette école si réputée à travers le monde… Des matériaux adéquats avec  une pointe de talent… et un sens de l’observation aiguisé…

Dubai Immobilier: Comptez vous vous installer à Dubaï et continuer vos projets?  Et pourquoi?
Certainement, je compte bien m’expatrier aux Emirats Arabes Unis. Dubai est la capitale du Luxe capitale de la démesure. C’est la Ville où l’on aime les belles choses, les dorures, les matières nobles. Bref, le paradis des décorateurs et peintres décorateurs qui peuvent se laisser aller au gré de leur créativité mais aussi avoir une réelle évolution de carrière et ce même étant enfant d’immigrés …

Vous pourrez apercevoir l’artiste en oeuvre, aux côtés de son professeur et maître en décor  le célèbre Thierry Bosquet en vidéo: CLIQUEZ ICI.

Vous pouvez joindre Najlae à cette E-mail: email-dubai

Quelques photos de notre talentueuse décoratrice d’intérieur et peintre décorateur