Interview de l’Ambassadeur d’Oman en Algérie

Dans une interview exclusive accordée au journal ‘ Réflexion’’ l’Ambassadeur du sultanat d’Oman son excellence, monsieur Nacer Boucif El Houcine, a bien voulu répondre avec beaucoup de gentillesse à quelques-unes de nos questions concernant les relations bilatérales existantes entre nos deux pays et l’éventuel coopération dans le cadre de l’investissement touristique.
Profitant de sa présence à Mostaganem, lors de sa visite effectuée pour s’enquérir sur le séjour des troupes théâtrales à Mostaganem dans le cadre du festival du théâtre arabe, M. Nacer Boucif El Houcine nous a confié qu’il était très heureux d’être à Mostaganem.

M. l’Ambassadeur, Est-ce votre première visite effectuée à Mostaganem ?
M. Nacer Boucif El Houcine a répondu : ‘’Je suis très heureux d’être ici à Mostaganem, et content également de participer avec mes frères d’Oman, à ce festival, comme il est de mon devoir également de rendre visite à mes concitoyens du Sultanat d’Oman qui résident dans cette très jolie ville de Mostaganem. Je suis encore plus heureux de savoir qu’ils sont à l’aise et qu’ils se portent bien parmi leurs frères mostaganemois et algériens que je tiens beaucoup à remercier. ‘’

Projetez-vous d’investir dans la ville de Mostaganem comme Dubaï et Qatar ?
‘’ Pourquoi pas, l’investissement est possible, l’investissement entre le Sultanat d’Oman et l’Algérie existe bel et bien, à l’exemple de la plus grande usine mondiale d’ammoniaque à Oran en partenariat avec la Sonatrach. ‘ ‘ Nous avons pensé à organiser une foire en Algérie concernant les produits du Sultanat d’Oman, et dont l’objectif, c’est de provoquer des rencontres entre les hommes d’affaires algériens et ceux de Oman, afin de concrétiser plusieurs projets ensembles, à Mostaganem ou bien sûr ailleurs, dans d’autres wilayas d’Algérie’’. Dans le cadre de l’investissement toujours, je pense que Mostaganem a un potentiel de l’agriculture très important, de même que l’aquaculture qui représente une richesse pour la région, et dans ce sens, il est possible de penser à un partenariat entre Mostaganem et Oman. J’ai visité Mostaganem il y a quelques années et j’ai eu une idée sur les zones touristiques et le long littoral de Mostaganem, et Oman du moment où il jouit de bonnes relations avec l’Algérie lui donne le privilège de diversifier sa coopération pour investir dans d’autres créneaux tels que l’agriculture et le tourisme.

Votre évaluation sur le festival arabe qui se déroule à Mostaganem et Oran
‘’ J’ai assisté à son ouverture, je suis très content, personnellement j’aime le théâtre et je profite de cette occasion pour remercier tous les algériens pour l’accueil chaleureux qui nous a été réservé, sans oublier M. le wali Temmar Abdelwahid . Je souhaite à tous les participants à ce festival une bonne réussite.’’

Source: reflexiondz