Iñaki Urdangarin au Qatar

Iñaki Urdangarin qatarLe gendre du roi d’Espagne, Iñaki Urdangarin, mis en cause dans une enquête judiciaire pour corruption, aurait reçu une offre pour travailler au Qatar dans le milieu du handball, sport dont il est médaillé olympique, selon des médias espagnols.
L’ancien champion devenu homme d’affaires, qui est soupçonné d’avoir détourné des millions d’euros d’argent public, aurait reçu une offre pour accompagner l’actuel entraîneur de l’équipe espagnole de handball si ce dernier accepte d’entraîner l’équipe du Qatar, affirmaient lundi les journaux La Vanguardia, ABC et la radio Cadena Cope.
Valerio Rivera, qui a mené l’équipe d’Espagne jusqu’au titre de championne du monde en janvier, aurait reçu une offre accompagnée d’un salaire annuel de 800.000 euros de la part du Qatar, selon ABC.
“Iñaki Urdangarin a accepté de rejoindre Valero Rivera pour travailler avec lui pour la sélection de handball du Qatar, si finalement l’entraîneur titré accepte l’offre qu’il a sur la table”, affirme La Vanguardia.
La télévision publique catalane, TV3, région où réside Iñaki Urdangarin, 45 ans, et son épouse l’infante Cristina, 47 ans, également mise en cause par le juge dans son enquête pour corruption depuis le 3 avril, avançait elle lundi une autre version, pointant également vers le Qatar. Lire la suite sur El Watan