Immobilier Sharjah: la ville classée parmi les dix meilleures petites et moyennes villes du monde

Sharjah, la troisième plus grande ville des Emirats Arabes Unis, a été classé parmi les dix meilleures petites et moyennes villes du monde dans l’indice 2014/15 de FDI Intelligence, une division de Financial Times Ltd. Sharjah arrive à la neuvième place au niveau mondial et la troisième au Moyen-Orient. Le jugement est basé sur un composite des données relatives au potentiel économique, la convivialité pour les entreprises, le capital humain, le style de vie, la rentabilité et de la connectivité, et l’importance de l’investissement étranger direct (IED).Dans certaines catégories, notamment la connectivité, Sharjah obtient une note élevée. Dans le Top 10 de la connectivité des Emerging Cities, Sharjah arrive ainsi en quatrième position dans le monde.
En termes de capital humain et de mode de vie, Sharjah arrive à la septième place à l’échelle mondiale parmi les petites et moyennes villes, et la seconde dans le Moyen-Orient. La ville a également été classée huitième dans le monde entier dans la catégorie liée à la rentabilité, neuvième en termes de potentiel économique, et dixième pour la convivialité d’affaires.


Le PIB de Sharjah a triplé au cours de la dernière décennie, période pendant laquelle la ville s’est imposée comme l’une des économies les plus diversifiées de la région.
Le classement a été significativement amélioré grâce aux efforts inlassables de Shurooq, l’Agence de Promotion des Investissement, ainsi que des différents organismes et départements de Sharjah.
Cheikha bint Bodour Sultan Al Qasimi, Présidente de Shurooq : “Sharjah continue de réaliser des grandes réalisations à tous les niveaux. Atteindre la troisième place au niveau régional et la neuvième place au niveau mondial reflète le leadership exceptionnel dans plusieurs secteurs.’’ selon  l’Agence de Presse des Emirats, WAM