Immobilier Dubaï: Bénéfice en hause pour Nakheel

Le promoteur immobilier Nakheel de Dubaï annonce un bénéfice net de Dh1,2 milliards au 1er semestre 2013, soit une augmentation de 57 pour cent en comparaison avec le chiffre du 1er semestre 2012. Le chiffre d’affaires du 1er semestre 2013 s’établit à Dh4,23 milliards, en hausse de 36 pour cent sur 2012.
Les bons résultats du 1er semestre 2013 reflètent le soutien continu du gouvernement de Dubaï et l’engagement pris par Nakheel en matière du plan post-restructuration. Ils démontrent également la croissance continue et le renforcement du marché de l’immobilier à Dubaï, et le retour de la confiance des investisseurs.
Le deuxième trimestre de 2013 se caractérise par un niveau élevé de remises aux clients et la poursuite d’un nombre croissant de projets résidentiels et commerciaux. La remise des biens était le principal contributeur au chiffre d’affaires de Nakheel, avec des contributions positives et encourageantes dans le secteur de détail, de crédit-bail et des loisirs.
Nakheel continue à compléter ses projets à court terme et a livré environ 6.000 propriétés, y compris environ 1.400 au 1er semestre 2013, depuis la fin de sa restructuration en août 2011.
Nakheel est aussi en train d’évaluer un certain nombre de projets qui ajouteront de la valeur à ses communautés et aux résultats à long terme. Lire la suite sur WAM…