Il visite 201 pays sans prendre l’avion

A son arrivée à Djouba, la capitale du Sud-Soudan, le britannique Graham Hughes est devenu le premier homme à avoir visité 201 pays en un peu plus de trois ans, sans prendre l’avion. A son arrivée au sud-Soudan le 26 novembre, Il est devenu le premier homme à avoir visité 201 pays dans le monde. En effet ce jeune britannique âgé de seulement 33 ans a fait le tour du Globe sans prendre l’avion. Graham a commencé son pari il y a trois, le 1 janvier 2009. Il souhaitait à l’époque visiter tous les pays membres des Nations unies. C’est-à-dire 193 pays. Imaginez le pari : traverser les pays dont la langue officielle est principalement le français, l’anglais, l’arabe, le mandarin, l’espagnol, et le russe.

Que nenni, cela ne l’a non seulement pas empêché de voyager et connaitre ses pays, mais il a décidé en chemin d’augmenter le nombre de pays en visitant Taiwan, la Cité du Vatican qui est reconnu comme un État à part entière, la Palestine, la Kosovo, le Sahara Occidental, et enfin les quatre pays faisant partis du Royaume-Uni (Angleterre, Écosse, Pays de Galles et l’Irlande du Nord).

Un merci à chaque personne dans le monde qui m’a aidé à venir ici

Lors de ses voyages, Graham Hughes traversait la plus part des frontières en train, en bus, en taxi et souvent en bateau. A aucun moment il n’a souhaité voyager par avion. Il dépensait en moyenne 10 livres par jour, soit un peu plus de 12 euros. Il est désormais présenté comme étant le recordman dans sa catégorie par la chaîne de télévision National Geographic. Le voyage de Graham Hughes a été nommé “The Odyssey Expedition” en français, l’expédition d’Odyssée.

Graham vs. THE WORLD!

Après avoir atteint son but, et à l’approche des fêtes de fin d’année, Graham a refusé de poursuivre sa visite en Afrique. Il souhaite juste reprendre le bateau pour retourner à Liverpool et arriver à temps pour fêter noël avec sa famille. “Le sentiment dominant aujourd’hui est (…) Lire la suite