Il escalade les glaciers du Kilimandjaro

kilimandjaro Will GaddWill Gadd s’est rendu sur les sommets du Kilimandjaro pour escalader des glaciers vraiment exceptionnels. Découvrez son récit.

Si faire de l’escalade de glace n’est déjà pas facile, imaginez la difficulté de le faire à presque 6 000 mètres d’altitudes. Will Gadd, s’est rendu au sommet de l’Afrique, sur le Kilimandjaro, à la recherche de ces glaciers en voie de disparition.

En effet, ces glaces sint présentes depuis 12 000 ans et d’ici 2020, ces glaces auront totalement disparues. Avant lui, Reinhold Messner avait escaladé quelques parcelles de glaces en 1978. Il s’agit donc d’un exploit unique, qui ne sera probablement jamais égalé.

Après avoir mis une semaine en randonnée pour parvenir aux abords du Kilimandjaro, ajoutée aux longues escalades, Gadd se voit heurter un autre défi : celui de l’altitude. «  A 6000 mètres, c’est difficile de marcher » témoigne-t-il. Mais la vision qu’ils ont eu en arrivant valait le détour. C’était comme des « Ailes de glace émergeant du sable chaud…comme des icebergs sur une plage tropicale ! ». En plus de cela, il faut ajouter les températures négatives la nuit et bien au-dessus de la moyenne la journée.

“J’ai escaladé beaucoup de glace, mais celle-là était la dernière de son espèce. Les glaciers ne sont plus que de maigres résidus, vraiment à l’agonie. Je me sentais très chanceux d’être là.” Conclut-il.

Source: e-adrenaline.fr