Hommage à Cheikh Zayed par Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum

Le Vice-président et Premier Ministre des Emirats et Souverain de Dubaï Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum a ordonné de changer le nom de la Journée humanitaire des Emirats en Journée humanitaire Zayed comme un hommage au père fondateur des Emirats Arabes Unis le regretté Cheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan.
S’adressant à la manifestation au Dubai World Trade Centre à cette occasion, SA Cheikh Mohammed a rendu hommage à Cheikh Zayed en rappelant ses actes et notamment ses initiatives humanitaires.
Dans son allocution, le Vice-président et Premier ministre se rappelle de Cheikh Zayed, aimé et respecté dans le monde entier. « J’ai eu le privilège de travailler en étroite collaboration avec Cheikh Zayed et à m’instruire auprès de lui. Il aimait les gens et sa vie était pleine de générosité. Son héritage est vivant dans la mémoire de notre pays et d’autres pays. On ne peut jamais oublier ses prises de position en solidarité avec le peuple de Palestine et traduites par des projets résidentiels, d’éducation et de santé, sa position ferme sur la cause arabe, son soutien aux victimes de la situation humanitaire en Bosnie-Herzégovine, les villes qu’il bâtit en Egypte, au Maroc, au Pakistan et dans d’autres pays, ainsi que des hôpitaux, des écoles et des orphelinats dans des dizaines de pays asiatiques et africains. »Lire la suite sur WAM…