Gulfood de Dubaï

gulfood dubaiUne quarantaine d’entreprises opérant dans l’agroalimentaire participeront au salon Gulfood, qui se tiendra du 21 au 25 février à Dubaï. Les opérateurs nationaux se positionnent sur l’huile d’olive, les conserves d’olives, de poissons, les condiments, la confiserie et la chocolaterie… L’événement est

organisé par l’Etablissement de contrôle et de coordination des exportations (Eacce).

Le Maroc prendra part au salon Gulfood, qui se tiendra du 21 au 25 février courant. Plus de 40 entreprises marocaines s’envoleront, ainsi, à Dubai, pour promouvoir l’offre marocaine du secteur agroalimentaire.  Un pavillon de 384 m² exposera l’offre marocaine, dont plusieurs produits du terroir, notamment  l’huile d’olive, conserves d’olive, couscous, épices, plantes aromatiques…etc.

Considéré, aujourd’hui, parmi les salons leaders du secteur de l’alimentation et des boissons, Gulfood, table sur 5.000 exposants représentant 120 pays, et plus de 84.000 visiteurs.

Notons que, la participation marocaine est organisée par l’Etablissement autonome de contrôle et de coordination des exportations (EACCE), sous l’égide du ministère de l’agriculture et de la pêche maritime, et ce dans le cadre de la mise en œuvre des stratégies «Plan Maroc Vert et Plan Halieutis».

Source: leconomiste.com et challenge.ma