Groupe parlementaire d’amitié « Algérie-Bahreïn »

ALGER – Le groupe parlementaire d’amitié « Algérie-Bahreïn » a été installé, mardi à Alger, dans le cadre de la consolidation de la coopération bilatérale. La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence du vice-président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Mohamed Djemai.

La présidence du groupe d’amitié a té confiée au député Omar Abidat du Rassemblement national démocratique (RND).

Intervenant à cette occasion, M. Djemai a indiqué que ce groupe d’amitié « est un acquis qui vient conforter les excellentes relations unissant les deux pays en vue de les promouvoir à la hauteur d’un partenariat stratégique effectif ».

Ce groupe qui compte des députés de différentes appartenances politiques représentant le peuple algérien  » se veut un mécanisme efficace et un espace de dialogue et de coordination des positions outre le développement des échanges dans le domaine parlementaire ».

De son côté, le chargé d’Affaires à l’ambassade de Bahreïn à Alger, M. Badr Abderrahim El Azmi a fait part de « la satisfaction de son pays du niveau de ses relations avec l’Algérie dans tous les domaines ».

Il a rappelé, dans ce contexte, la signature en avril dernier d’un mémorandum d’entente pour la concertation politique entre les ministères des Affaires étrangères des deux pays à la faveur de la visite officielle du Cheikh Khaled Ben Ahmed Ben Mohamed Al-Khalifa en Algérie.

Source: APS