Google à la mosquée d’Abu Dhabi

Mosquée-doha-qatarD’après gulfnews.com, Cheikh Mansour Bin Zayed Al Nahyan, Vice-Premier ministre et ministre des Affaires présidentielles a inauguré un projet d’imagerie à 360 degrés permettant aux internautes de visiter virtuellement la Grande Mosquée Cheikh Zayed, à Abu Dhabi.

Initiative de Google, ce nouveau guide permet de visualiser la mosquée dans les moindres détails.

« Google Inc, en tant que société mondiale de la connaissance et un fournisseur majeur du tourisme, de l’information culturelle, intellectuelle et scientifique, joue un rôle actif dans la construction de ponts pour la communication humaine et culturelle entre les différentes cultures du monde», a déclaré le cheikh Mansour.

Tout ceci permet de promouvoir l’interaction culturelle entre les cultures et les différents peuples du monde entier, cela permet aussi aussi à tous les utilisateurs d’internet de goûter à l’esthétique de l’architecture islamique.

La visite virtuelle de la Grande Mosquée Cheikh Zayed peut être vécue en visitant www.google.ae/streetview

Cette mosquée est l’une des plus grandes au monde, sa capacité d’accueil est d’environ 41000 fidèles et en 2012, la mosquée a attiré environ 4,7 millions de visiteurs mondiaux et a pris la 13e place dans Choice Awards Trip Advisor 2013.

Ca nous donne envie d’aller y faire un petit tour.

Source: trouvetamosquee.fr