Gestion des déchets à Oman

veolia omanA travers sa filiale Veolia Middle East, Veolia et son partenaire Al Ramooz National LLC ont gagné un contrat confié par Be’ah (Oman Environmental Services Holding Company) pour la gestion des déchets dans le sultanat d’Oman. D’une durée de 7 ans, il porte notamment sur la mise en place et la fourniture de services dans les gouvernorats d’Al-Dhahirah et d’Al Buraimi, la réorganisation de la collecte des déchets municipaux et la sensibilisation du public à la gestion des déchets.

Le contrat couvre ainsi la collecte, le transport et la mise en décharge des déchets municipaux dans la partie nord-ouest d’Oman : plus de 250 000 habitants sont ainsi concernés. Véritable leader technique du contrat, Veolia va exploiter deux centres d’enfouissement, pendant qu’Al Ramooz aura en charge la collecte des déchets et la création d’un centre de valorisation des matériaux.

Ce contrat de gestion des déchets dans le sultanat d’Oman représente une étape importante pour Veolia au Moyen-Orient puisqu’il s’agit de son premier contrat en Oman dans ce domaine. Un succès qui démontre que l’association avec une expertise locale complémentaire constitue un moteur de croissance. Lire la suite sur constructioncayola…