François Hollande rencontre l’Emir des Emirats arabes unis

françois-hollande-emiratsLe président français François Hollande a reçu à l’Elysée le Vice-président et Premier Ministre des Emirats Arabes Unis et Souverain de Dubaï, Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum.
La réunion s’est déroulée en présence de SA Cheikh Hamdan bin Mohammed bin Rashid Al Maktoum, Prince héritier de Dubaï, et de SA Cheikh Abdullah bin Zayed Al Nahyan, Ministre émirien des Affaires étrangères.
Lors de la réunion, SA Cheikh Mohammed et Hollande ont discuté de questions d’intérêt commun, notamment le renforcement des liens d’amitié historiques entre les Emirats et la France, lancés par le regretté Cheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan. Ils ont également discuté des moyens de renforcer le partenariat stratégique entre les deux pays, notamment dans les domaines économique, militaire, culturel et humanitaire.
Les pourparlers portaient également sur des questions régionales, axées sur la consolidation de la stabilité, de la paix, de la liberté et de la justice dans la région. Lire la suite sur WAM