Forum mondial des enfants aux Emirats Arabes Unis

enfant dubai abu dhabi emirats arabes unisLe Forum mondial des enfants, GCF, lancé en 2009 par SM Le roi Carl XVI Gustaf et SM La reine Silvia de Suède, fera ses débuts internationaux le 13 novembre à Madinat Jumeirah, à Dubaï, réunissant plus de 400 décideurs régionaux et internationaux du monde des affaires, de la finance, des gouvernements, du monde universitaire et de la société civile pour discuter des améliorations des droits des enfants dans le cadre de l’agenda mondial du développement durable.
Le Forum mondial des enfants sur l’Orient et Afrique du Nord Moyen-sera organisé sous le haut patronage de SM la Reine Silvia de Suède et SAR la Princesse Haya bint Al Hussein, épouse du Vice-président et Premier ministre des Emirats et Souverain de Dubaï, Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, et Présidente de Dubai Healthcare City et de International Humanitarian City.
L’objectif du forum est d’élargir le réseau des acteurs œuvrant en faveur des droits des enfants et aussi de soutenir des partenariats intersectoriels et le partage des connaissances dans la région.
«Nous croyons que par la création d’une plate-forme pour informer et pour renforcer les différents secteurs de la société est apte à inspirer une action intersectorielle efficace et innovante sur les droits des enfants,» déclare Ulf Karlberg, Président, Forum mondial des enfants.
“Après quatre forums internationaux au Palais royal à Stockholm, en Suède, le Forum mondial de l’enfant est maintenant prêt à passer à l’étape suivante. Dubaï dans son rôle de plaque tournante de la région MENA a été un choix évident,’’ affirme Karlberg.
La Fondation de Dubaï pour les femmes et les enfants est co-organisateur du Forum mondial des enfants sur le Moyen-Orient et Afrique du Nord. Les autres co-organisateurs régionaux sont le Conseil supérieur de la maternité et de l’enfance des Emirats Arabes Unis et la Ligue des Etats arabes.

Source : WAM