Forum mondial des chefs d'entreprise à Dubaï

Les chefs d’entreprises ont appelé l’Afrique « à libérer tout son potentiel et à collaborer avec Dubaï pour tirer profit du pouvoir de ses secteurs clés », à l’occasion du Forum Mondial des Affaires en Afrique 2013, organisé en présence et sous le haut patronage de Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum (dessin), vice-président des Émirats Arabes Unis, premier ministre et gouverneur de Dubaï.
4500 délégués se sont réunis durant l’évènement qui a duré deux jours, pour discuter les opportunités d’affaires dans les secteurs agroalimentaire, commercial, logistiques et les services financiers.
Rt. Amama Mbabazi, Premier ministre de la république de l’Ouganda, S.E. Sultan Al Mansouri, ministre de l’Economie des Émirats arabes unis, S.E. Reem Al Hashimy, ministre d’Etat des Émirats arabes unis, S.E. Sindiso Ngwenya, secrétaire général de la COMESA, l’Honorable Danny Faure vice-président des Seychelles, ainsi que d’autres dignitaires et chefs d’entreprises, ont participé au premier jour du Forum.
Dans son discours d’ouverture, Rt. Hon. Mbabazi a souligné que l’Afrique pourrait apprendre de l’expérience relative aux partenariats des secteurs publics et privés des Émirats arabes unis. Il a confié aux délégués que « le modèle de Dubaï est intéressant digne d’être reproduit ». Lire la suite sur Agenceecofin