Forum économique mondial à Dubai

forum economique dubaiLe gouvernement des Emirats a signé un accord avec le Forum économique mondial (WEF) pour accueillir les quatre prochaines éditions de la Réunion annuelle pour façonner l’avenir. La première de ces réunions aura lieu à Dubaï les 13 et 14 novembre 2016, avec 50 conseils spécialisés et plus de 700 experts, dans le but de préparer un programme du futur clair pour relever les nombreux défis auxquels le monde est confronté aujourd’hui.

Le partenariat EAU-WEF aura pour but de stimuler les efforts d’étude et de prévoir l’avenir dans un certain nombre de secteurs vitaux liés au développement d

urable, l’amélioration des normes de la vie, et de trouver des solutions efficaces aux défis prévus. Le partenariat permettra également de créer des plates-formes pour les experts des Conseils mondiaux futurs afin de faciliter la communication entre les organismes gouvernementaux, les entreprises privées, les maisons d’experts et les cabinets de conseil.
Mohammed Abdullah Al-Gergawi, ministre des Affaires du Cabinet, déclare : “Anticiper et cartographier l’avenir est l’une des principales contributions des Emirats à la société internationale. L’avenir est interconnecté et les défis sont partagés et communs. Dans ce contexte, il est important que nous travaillons avec les conseils mondiaux afin de prévoir l’avenir et de soutenir les gouvernements à travers le monde dans la formulation de leurs stratégies’’  selon l’Agence de Presse des Emirats, WAM.