Forum arabe de football à Manchester

qatar-footballDOHA: Le Forum arabe de football 2013, organisé zen partie par le Qatar et le Royaume-Uni sera aussi l’année de la Culture et du Musée Olympique du Qatar Sport (QoSM).L’objectif du forum est de réunir des experts du football afin de discuter des principaux enjeux du jeu au Moyen-Orient et Afrique du Nord (Mena). Le forum d’une journée a eu lieu le dernier jour du célèbre «Football 150 Conference».
Le forum a organisé un débat où les participants ont discuté de sujets autour de l’identité arabe et le football, y compris les défis arabes dans le monde du football. Les tables rondes ont été animées par le Dr Christian Wacker et Luis Henrique Silva Rolim, tant QoSM. Les conférenciers invités comme Dr Richard Giulianotti, professeur de sociologie à l’Ecole de sport, en exercice et sciences de la santé à l’Université de Loughborough (Royaume-Uni) et professeur invité à Telemark University College, Norvège, le Dr Abdullah Baabood, directeur du programme d’études du Golfe à l’Université du Qatar , James M Dorsey, Senior Fellow à la Rajaratnam School of International Studies de l’Université technologique Nanyang à Singapour, et l’auteur du blog, Le monde turbulent de Moyen-Orient football S; Dr Dag Henrik Tuastad, maître de conférences au Département d’études sur la culture et Langues Orientales à l’Université d’Oslo, en Norvège, et. Florian Mader, membre du projet Discover Football.
Dr Christian Wacker, directeur du Musée Olympique et Sportif Qatar, a déclaré: “Le football est le sport le plus populaire dans le monde et les particularités de la région Mena méritent un forum dédié pour en discuter. Le QoSM est fier de contribuer à l’organisation de la AFF2013. QoSM est une institution du patrimoine sportif qui torganises différentes activités culturelles et académiques afin de contribuer au développement des connaissances, pas seulement dans le football mais aussi dans le sport en général en tant que phénomène socio-culturel “.
Nayef Essa AlRomaihi, porte-parole de Qatar Royaume-Uni 2013, a déclaré: «Le sport, et en particulier le football, rassemble des personnes à l’échelle mondiale. Nous sommes ravis que «le beau jeu» a été en mesure d’apporter à nos deux nations étroits comme ça. “