Football: Kanouté au Qatar

kanoute-qatarAprès Messi, c’est au tour de la star Kanouté de se rendre au Qatar. Ce dernier s’est rendu à la Fondation du Qatar pour l’Education, la Science et le Développement communautaire qui l’ont accueilli hier. C’est un super comité d’accueil qu’a reçu Kanouté, qui joue pour l’équipe Super League chinoise Beijing Guoan FC, au Qatar Foundation Visitors Center.
Au cours d’une brillante carrière du footballeur malien qui a joué pour plusieurs des meilleures équipes d’Europe, y compris Tottenham Hotspur FC, FC Lyon, et le Sevilla FC, et l’équipe nationale du Mali. Un musulman pieux et bailleur de nombreuses causes humanitaires, il a créé la Fondation Kanouté en 2006 pour promouvoir des causes proches de son cœur.
En 2010, l’association a ouvert son projet phare, le Village d’Enfants Sakina au Mali, qui abrite aujourd’hui plus de 60 orphelins et leur donne accès à des installations d’éducation, de la santé et des sports. Kanouté est récemment arrivé au Qatar pour accepter le poste d’ambassadeur de bonne volonté de Qatar Charity.
Il a été présenté à de nombreuses initiatives éducatives de la Fondation du Qatar, les plans de développement communautaires et des programmes de recherche scientifique à travers une présentation qui décrit la vision et la mission de la Fondation du Qatar. Il a ensuite été informé de diverses initiatives de développement durable de la Fondation du Qatar et des solutions d’action pour le climat.
“J’ai été très impressionné par la vision de la Fondation du Qatar pour passer d’une économie sobre en carbone à une économie de la connaissance en investissant dans l’éducation, la recherche et le développement communautaire”, a déclaré Kanouté.