Fini le visa pour se rendre à Dubaï pour les Mauriciens

Fini le visa pour se rendre à Dubaï pour des séjours de moins de 30 jours. C’est le nouvel accord que Maurice a parafé avec les Émirats arabes unis. La nouvelle est tombée, mercredi après-midi. Dès ce jeudi 3 août, les Mauriciens peuvent se rendre à Dubaï sans passer par les procédures administratives pour obtenir un visa.

Lors d’une mission officielle, l’année dernière, aux Émirats arabes unis, Showkutally Soodhun avait signé un accord pour que les fonctionnaires en voyage officiel soient exemptés de visa. Au même moment, il avait formulé la requête pour que cette exemption soit étendue à tous les Mauriciens. Il a reçu une réponse positive.

«C’est une très grande avancée pour tous les Mauriciens qui doivent se rendre aux Émirats», se réjouit Showkutally Soodhun. «Jusqu’ici, il fallait payer, ce qui coûtait cher, et les procédures étaient contraignantes.»

En vigueur tout de suite

 «Nous avons reçu un accord de principe. Maintenant, il faut que les ministères des Affaires étrangères des deux pays finalisent et peaufinent le procédé», a également fait savoir une source officielle du bureau du vice-Premier ministre. Mais elle précise que le Dubai Visa Processing Centre a déjà émis des directives pour que la mesure soit appliquée tout de suite. Quant à ceux dont la demande de visa a déjà été faite, les frais leur seront remboursés.

Source: lexpress.mu