Festival Liwa Date à Abu Dhabi

Sous le patronage de Son Altesse Sheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan, vice-premier ministre et ministre des Affaires présidentielles, le Comité des programmes culturels et des festivals du patrimoine – Abu Dhabi organisera la 12ème édition du Liwa Date Festival du 20 au 30 juillet 2016, dans la ville de Liwa à Al Gharbia, la région de l’Ouest de l’émirat d’Abu Dhabi.
Le festival est devenu un événement majeur du calendrier des fêtes annuelles dans la région d’Al Gharbia et devrait attirer entre 60.000 et 70.000 visiteurs, y compris des touristes étrangers. Un total de 220 prix seront décernés pour les participants des divers concours du patrimoine, de la culture et de l’art, notamment les Mazayna (concours pour les meilleures dates, y compris les différents types et variétés), les Meilleurs Citrons et meilleures Mangues, la compétition Meilleur patrimoine modèle, et le prix Model Farm.
“La date du Festival Liwa est l’un des événements les plus importants organisés par le comité dans le but de renforcer le patrimoine comme un point de départ pour progresser vers un avenir honorable et prometteur. Une telle entreprise assure un développement culturel qui célèbre le patrimoine et les garanties héritage populaire pour les générations à venir “, a déclaré le directeur de la date du festival Liwa, Obaid Khalfan Al Mazrouei.
Le Festival aspire aussi à stimuler l’activité économique dans la région d’Al Gharbia, et de mettre en évidence les différents éléments de la culture émirienne aux niveaux régional et international. Une des priorités et des objectifs clés du Festival est d’encourager les agriculteurs à obtenir de meilleures chances d’excellence et de compétitivité selon la source Agence de Presse des Emirats, WAM.