Exposition universelle 2020 de Dubaï

Exposition Universelle dubaiMohammed Ben Rachid al-Maktoum a appelé lundi à terminer dans les délais impartis la construction de toutes les infrastructures de l’Exposition universelle 2020 de Dubaï, a rapporté WAM, l’agence de presse étatique des Emirats arabes unis (EAU).
Le cheikh Mohammed, qui est émir de Dubaï, ainsi que vice-président et Premier ministre des EAU, a déclaré que la livraison dans les temps des infrastructures et installations liées à l’Exposition universelle de Dubaï était nécessaire pour permettre aux organisateurs de procéder aux derniers arrangements avant l’arrivée des exposants, qui viendront de 180 pays différents.
Ahmed ben Sayid al-Maktoum, président du Haut Comité de l’Exposition universelle de Dubaï 2020 et président du Département de l’Aviation civile, a accompagné le 10e émir de Dubaï au cours d’une visite du site de l’exposition avec plusieurs autres membres du comité organisateur.
Au cours d’une rencontre avec le Comité, le cheikh Mohammed a appelé tous les organisateurs à faire preuve chaque jour de patience, d’optimisme et d’esprit positif pour mener à bien leur mission.
L’Exposition universelle 2020, qui durera six mois, se déroulera d’avril à octobre 2020, et se tiendra à côté du nouvel aéroport de Dubaï – l’aéroport international Al Maktoum – dans le sud-ouest de l’émirat.
Il s’agira de la première Exposition universelle organisée par un pays arabe.
L’émir de Dubaï a ajouté qu’il s’attendait à voir cet événement surpasser toutes les précédentes Expositions universelles en termes d’organisation, d’accueil, d’hospitalité, de publicité et de marketing, que ce soit aux EAU, dans la région ou dans le monde.
L’émirat de Dubaï prévoit d’accueillir jusqu’à 25 millions de visiteurs en 2020, soit le double des 14,2 millions de visiteurs qui se sont rendus en 2015 dans cette ville du Golfe.
Source: xinhuanet