Expo 2020 : Dubai annonce ses projets

Expo 2020 dubaiDes projets d’une valeur de Dh 30milliards seront construits à travers Dubaï afin de renforcer l’infrastructure de l’émirat à temps pour accueillir l’Expo 2020, selon un haut fonctionnaire.
Organisé par Routes et Transports Authority (RTA), en association avec DEWA et Emaar, une réunion a vu des experts internationaux expliquer les projets de l’émirat, dont près de 35 projets d’une valeur Dh 30milliards à finaliser dans les prochaines années, y compris une extension de 15 km du métro.
“Les travaux sur l’extension de la Red Line doivent être terminés d’ici 2019 et les opérations doivent commercer un an avant l’Expo. Nous travaillons sur des plans qui nous permettront d’accueillir 25 millions de visiteurs sur le site de l’expo et autour de la ville. Nous allons développer les routes et d’autres infrastructures qui permettront non seulement de faciliter la mobilité pour l’expo 2020, mais aussi pour les générations à venir,’’ déclare Al Tayer.
Les principaux projets prévus au cours des prochaines années comprennent également l’extension du métro de Dubaï Green Line, la deuxième étape du projet Etihad Rail et la phase deux de Dubaï Tram.

Source traduite de Gulf News