Des étudiants Emiratis en Jordanie

Un groupe d’étudiantes de l’Université Zayed a visité les réfugiés syriens vivant en Jordanie, fournissant du matériel et de l’aide aux réfugiés. Au cours de leur voyage, avec le soutien du Croissant-Rouge des Emirats, le groupe a eu l’occasion de visiter deux camps de réfugiés, le camp Zaatari, et le camp émirien-jordanienne, financé et soutenu par les Emirats.
Les étudiants avaient prévu à l’origine d’aider et de visiter 300 enfants réfugiés dans le cadre de leur projet «Apportez un sourire », mais ont pu atteindre plus de 800 enfants à la fin de leur voyage, apprenant à connaître les enfants et leurs familles.
«Ce fut une expérience que je ne l’oublierai jamais. Les gens que nous avons rencontrés m’ont montré comment être résilients dans un monde qui n’est pas toujours en leur faveur, » déclare Sara Lajam, l’une des étudiantes.
En plus de fournir des vivres aux réfugiés, les étudiants ont également pris part à d’autres activités de bénévolat.
Le Camp Emirats-Jordanie est situé dans Mereijeeb Al Fuhood, environ 20km au nord d’Amman, et est entièrement financé par les Emirats depuis 2013. Le camp accueille actuellement près de 5000 réfugiés syriens et a été salué par les travailleurs et les organisations d’aide internationale pour sa vie conditions selon Gulf News.