Etre écrivain aux Emirats arabes unis

salon du livre abu dhabiDans la situation difficile qui prévaut actuellement dans le monde arabe, les intellectuels sont tenus de procéder à une analyse en profondeur des problèmes de leur pays d’origine afin de fournir les meilleures solutions possibles, affirme Dr Anwar Mohammed bin Gargash, ministre d’État des Affaires étrangères.
Il rappelle que les écrivains et les auteurs sont la conscience et la vision à long terme de la nation et de l’histoire et que de nombreux intellectuels conduisent leur pays sur la voie du progrès, dénonçant la tyrannie. ”Notre nation arabe a désespérément besoin de ces hommes aujourd’hui,’’ affirme Dr Gargash lors d’une réunion du bureau permanent de l’Union des écrivains arabes à Abou Dhabi.
Au niveau local, Dr Gargash affirme que la renaissance culturelle des Emirats Arabes Unis est actuellement à son point culminant sous la vision de la direction sage guidé par le Président Son Altesse Cheikh Khalifa bin Zayed Al Nahyan, le Vice-Président et Premier Ministre et Souverain de Dubaï Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum et d’autres dirigeants des Emirats. Lire la suite sur WAM