Entreprises coréennes aux Emirats arabes unis

coree-emirats-arabes-unis-dubaiLa troisième édition du Forum Emirats Arabes Unis – Corée du Sud, organisée sous le patronage du Vice-président et Premier Ministre des Emirats et Souverain de Dubaï, Son Altesse Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, s’est terminée à Séoul.
L’événement a mis en lumière les opportunités d’investissement et de commerce entre la Corée du Sud et les Emirats, offrant une excellente opportunité pour les deux pays de présenter différents moyens de diversifier la coopération.
La Chambre de commerce et d’industrie de Corée a organisé un dîner de gala en présence de Abdulla Gubash et un certain nombre de hauts fonctionnaires des deux côtés. Il a réaffirmé la valeur et les avantages des relations bilatérales entre les deux pays qui ont développé au cours des dernières années, et surtout le fait que les Emirats Arabes Unis est considéré comme un partenaire stratégique vitale pour la Corée du Sud dans le Golfe et au Moyen-Orient. Les Emirats accueillent en effet plus de 300 sociétés coréennes, marquant le rôle du pays en tant que hub géographique stratégique.
Un protocole d’accord a été signé entre Jebel Ali Free Zone (JAFZA), la Fédération coréenne des petites et moyennes entreprises et la Korean Exchange Bank afin de promouvoir les investissements et la coopération. Lire la suite sur WAM