ENGIE sur le marché koweïtien

ENGIE bourse koweitLe site de production d’électricité et de dessalement d’eau d’Az Zour North au Koweït, inauguré le 6 décembre 2015, inscrit l’entrée d’ENGIE sur le marché koweïtien. Ce projet d’envergure marque le succès du premier partenariat public-privé au Koweït.

Plus de deux années auront été nécessaires à la construction de la centrale au gaz à cycle combiné d’Az Zour North. Début 2013, le projet est lancé. Avec une ambition majeure : réaliser le premier partenariat public-privé du Koweït.

ENGIE renforce sa présence au Moyen-Orient

Pour Gérard Mestrallet, président-directeur général du Groupe, «la centrale d’Az Zour North est une réalisation importante qui marque notre entrée sur le marché koweïtien et qui contribue à renforcer notre présence stratégique dans la région.»

Concrètement, le projet a consisté à construire une centrale au gaz à cycle combiné d’une puissance de 1 500 MW dans un pays en pleine expansion énergétique et qui offre de nombreuses opportunités de croissance. Cette centrale est par ailleurs associée à une usine de dessalement d’eau de mer d’une capacité de 486 000 m/jour, actuellement en construction.

Lire la suite sur Zonebourse…