Les Emirats sont un «incubateur des civilisations»

La Ministre d’État pour la tolérance déclare que les Emirats sont un «incubateur des civilisations» lors d’une visite au monastère chrétien historique à Sir Bani Yas Island.
Cheikha Lubna Al Qasimi a déclaré que le site, dont l’origine remonte probablement vers AD600, montre que ce pays a toujours accepté les diverses religions.
« Les découvertes sur l’île prouvent que les Emirats Arabes Unis étaient un incubateur des civilisations,» dit-elle. “Les résultats des fouilles archéologiques sur Sir Bani Yas Island ont permis de déterrer un monastère chrétien construit entre le six et septième siècle. »
Le monastère a été découvert lors de fouilles en 1992.
Cheikha Lubna rappelle que Sir Bani Yas Island a joué un rôle historique important, sur la route commerciale entre l’Irak, le golfe arabe, l’Inde et la Chine.
Mohammed Khalifa Al Mubarak, président de l’Autorité d’Abou Dhabi pour le tourisme et la culture, a ajouté: «Les découvertes archéologiques [au monastère] mettent en évidence l’histoire des différentes religions et cultures qui ont habité l’île depuis des milliers d’années. Elles reflètent la richesse de l’histoire du pays. » selon The National.