Emirats: Bénéfices en hausse pour Dana Gaz

Dana Gaz dubaiDana Gas a enregistré un bénéfice net de 7 millions de dollars au deuxième trimestre 2016, contre $19 millions au premier semestre de l’année. La société signale également une chute 96 millions de dollars, contre 116 millions pour la même période l’an dernier.
“La réduction est due à la baisse des prix des hydrocarbures, compensée par une combinaison de certains intérêts, les reprises de provisions et un gain sur le rachat d’un Sukuk ordinaire,’’ déclare Dana Gas.
La société a également reçu une contribution de $8 millions dans le champ de Zora des Emirats et une augmentation des revenus de la production au cours du trimestre en Egypte. Les prix moyens réalisés pour les condensats au deuxième trimestre étaient de $34 par baril (bbl) et le GPL était à 27 $ le baril d’équivalent pétrole (bep), à comparer à 59 dollars le baril pour les condensats et $36 bep pour le GPL au deuxième trimestre 2015.
La production du Groupe au deuxième trimestre 2016 était de 66.650 barils équivalent pétrole par jour (boepd), en hausse d’un pour cent sur le deuxième trimestre de 2015.
Pour la première moitié de 2016, Dana Gas a déclaré des revenus de 178 millions de dolars, contre 231 millions de dollars pour la même période en 2015, principalement en raison de la forte baisse des prix des hydrocarbures. La baisse des revenus a été compensée par une réduction des coûts ainsi que par les investissements en produits financiers selon Khaleej Times.