Emirats Arabes Unis : les femmes feront le service militaire

femme armee emirats dubaiNombre de femmes émiriennes suivant les traces des hommes et s’enrôlent pour le service national. Le premier lot de recrues masculines se prépare à commencer le service national le mois prochain, tandis que l’Ecole militaire Khawla bint Al Azwar, le premier collège militaire pour les femmes dans le Golfe, se prépare à accueillir les recrues féminines pour la formation militaire de neuf mois.
Le service militaire est obligatoire pour certains hommes, mais facultatif pour les femmes âgées de 18 à 30, à condition qu’elles obtiennent le consentement de leurs parents.
Abeer, diplômée émirienne de 25ans et fonctionnaire, affirme que le service militaire est une occasion pour servir la communauté.
Je pense que c’est un sentiment de fierté et de patriotisme pour la plupart,” dit-elle.Quand vous pensez à la formation et ce que vous obtenez en dehors de la formation, vous avez vraiment à grandir en tant que personne dans tous les aspects.”
Après avoir passé la majeure partie de sa vie aux Etats-Unis et après avoir terminé l’école secondaire, elle se dit impressionnée par les changements dans les Emirats Arabes Unis. Alors, elle a voulu montrer son patriotisme par l’enrôlement pour le service militaire.
Abeer pense que beaucoup de femmes émiriennes auraient avantage à recevoir une formation militaire.

femme emirat dubai
Ce type de formation permettra de nous renforcer et de soulever n’importe quel défi,’’ affirme-elle.
Elle pense également que l’armée aidera à améliorer ses relations interpersonnelles.
On apprend tellement. Mis à part apprendre à composer avec des armes, je vais apprendre à faire face à différents types de personnes, à la discipline et aux compétences qui me sont utiles dans ma vie professionnelle et au jour le jour.’’
Lt Col Afra AlFalasi, commandant de l’école militaire, déclare que le leadership des Emirats Arabes Unis a voulu donner aux femmes émiriennes l’opportunité d’être sur un pied d’égalité avec leurs compatriotes masculins au service de la nation.
«Les femmes tiennent aujourd’hui des rôles de leadership, et la loi fédérale sur le service national ouvre la porte à leurs contributions au développement de la nation,» affirme-elle.

Source traduite sur The National