Emirates, sponsor des équipes européennes de football

emirates football europeEn ce qui concerne le football le sponsor des maillots de football , les Émirats arabes unis le font avec les six plus grandes ligues européennes pour la deuxième saison consécutive. Les compagnies aériennes arabes du Golfe ont passé Dh670 millions, soit une augmentation de 9 pour cent par rapport à l’année dernière sur les plus grandes équipes du continent.
Des noms comme l’AC Milan, Arsenal, Paris Saint-Germain et le Real Madrid, toutes sont tous parrainées par Emirates et Manchester City par Etihad Airways . Le saviez-vous ? Emirates est également le sponsor de la compétition de la Coupe FA de l’Angleterre.
Selon un responsable d’Emirates : “Avec le Real Madrid, nous avons 700 millions de personnes qui aiment leur club et les joueurs. Avec Arsenal, nous en avons 500 millions. Nous avons eu aucun renouvellement de la saison dernière et aucun cette saison, donc nous avons investi au bon moment, je pense “.
Abu Dhabi a acheté Manchester City en 2008 et a signé un contrat de 10 ans de sponsoring avec Etihad Airways en 2009.
La Fondation du Qatar en 2011 a payé 150 M € (Dh616.7m) pour un contrat de cinq ans pour devenir le premier sponsor du maillot du FC Barcelone et la même année, il a acheté Paris Saint-Germain. Le chiffre d’affaires des maillots de foot dans les meilleures ligues européennes a augmenté de 13 pour cent à Dh3.4 milliards cette saison, alimenté par 35 pour cent d’augmentation de la Premier League anglaise.
La plus forte hausse a été en Premier League, avec des recettes de maillots qui a récolté € 330m, près de 40 pour cent du total des six premiers championnats européens.
“Le football domine les ligues de sponsoring sportif», a déclaré Jon Long, le directeur général de la société de conseil en marketing sportif Repucom Moyen-Orient.
«Le parrainage est principalement tiré par l’Europe, mais l’argent disponible pour les meilleurs clubs le place en haut de marketing sportif mondial.”