Emirates se renforce à Taiwan

taiwan dubaiLa compagnie aérienne Emirates s’est déclarée hier optimiste pour la croissance de son activité à destination de Taiwan. La veille, un de ses Airbus A380 s’était posé pour la première fois sur la piste de l’aéroport international de Taoyuan, permettant de renforcer la capacité du vol quotidien assuré depuis février 2014 par la compagnie entre Dubaï, aux Emirats arabes unis, et Taipei.

Le lancement de cette nouvelle route n’est qu’un début, a promis Thierry Antinori, le directeur commercial d’Emirates, qui avait fait le voyage jusqu’à Taipei. L’A380, qui dispose de 615 sièges, remplace le Boeing 777-300ER et ses 427 places qu’Emirates utilisait jusqu’alors sur cette route, soit 44% de capacité supplémentaire.

Si la réponse de la clientèle est positive, Emirates est prêt à renforcer encore sa capacité, par exemple avec le lancement d’un second vol quotidien vers Taiwan, a-t-il assuré, rappelant que la flotte de la compagnie comptait déjà 77 A380 et qu’elle comptait en acquérir 65 de plus. Emirates va collaborer avec l’office du Tourisme de Taiwan et les agences de voyages pour promouvoir la destination taiwanaise en Europe et parmi les membres du Conseil de coopération des Etats arabes du Golfe arabique (CCG), a-t-il ajouté.

Depuis son lancement, le Dubaï-Taipei d’Emirates a transporté environ 450 000 passagers, a indiqué la compagnie. Parmi eux, 60% sont des Taiwanais, entre 35 et 40% sont des Européens, et une très faible part sont des ressortissants des Etats membres du CCG. Par ailleurs, seuls 15% des passagers partant de Taipei s’arrêtent à Dubaï, les 85% restant prolongeant leur voyage vers une destination tierce, en particulier l’Europe. Emirates, a indiqué Thierry Antinori, espère reproduire à Taiwan le succès obtenu il y a 20 ans avec les vols Dubaï-Bangkok.

Source: taiwaninfo