Emirates se focalise sur l’A380

Emirates , Emirates dubai, Emirates panama, Emirates record, vol Emirates, vol Emirates panamaLa compagnie de Dubai pourrait porter sa flotte d’A380 à 200 appareils lorsqu’elle déménagera vers le deuxième aéroport de Dubaï, ce qui ne devrait toutefois pas intervenir avant 2023.
Tim Clark est-il devenu fataliste ? Alors qu’il presse Airbus depuis bientôt trois ans à lancer une version remotorisée de l’A380 (A380 Neo pour new engine option), l’emblématique directeur général d’Emirates a tenu ce mardi, en marge des résultats annuels du groupe, un discours beaucoup plus mesuré

sur le sujet, En effet, Tim Clark a indiqué qu’Emirates commandera davantage d’exemplaires de la version actuelle de l’A380 si Airbus décidait de ne pas lancer de version remotorisé.

“S’ils décident de ne pas se lancer dans le Neo, nous achèterons davantage d’exemplaires de l’A380 actuel. Nous en avons commandé 140, nous en avons 77 pour l’instant donc il nous en manque quelques uns”, a-t-il dit.

On est loin de la pression exercée ces dernières années quand la compagnie promettait de renouveler la totalité de sa flotte d’A380 commandés par une nouvelle version de l’appareil.

Lire la suite sur Latribune…