Emirates règle une importante obligation

emirates businessEmirates Airline a annoncé aujourd’hui qu’elle a remboursé une obligation d’un milliard de dollars (3,673 milliards de dirhams) à sa date d’échéance du 8 juin 2016.
L’obligation avait été soulevée en 2011 pour répondre aux besoins en fonds de roulement d’Emirates. Emirates est également en mesure de rembourser une obligation soulevée à l’origine en 2006. La compagnie aérienne rembourse les obligations de ses propres ressources de trésorerie, ce qui reflète sa position financière solide.
SA Cheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum, Président et chef de la direction, Emirates Airline and Group, a commenté: “Le remboursement de ces obligations illustre la capacité continue d’Emirates pour accéder au financement international et d’obtenir l’appui des marchés et des institutions financières. Emirates a un bilan solide et respecte ses engagements financiers, soutenue par la solidité financière globale de la compagnie aérienne. Puiser dans nos propres réserves de trésorerie pour rembourser ces obligations est le reflet de notre situation financière solide et une approche prudente de la liquidité.’’ Fin juin 2016, Emirates aura remboursé six obligations / sukuk (obligations islamiques) en plein au cours des cinq dernières années, d’un montant total de 2,84 milliards de dollars (10,4 milliards de dirhams).
Sheikh Ahmed a continué, “Nous allons continuer à travailler avec la communauté financière internationale pour offrir diverses sources novatrices de financement au sein d’un portefeuille de financement uniformément répartie pour nos besoins d’affaires. Notre modèle d’affaires solide et une stratégie de financement à long terme positionnent Emirates pour débloquer plus la croissance avec la livraison de 36 avions cette année.’
En 2015-16, Emirates a soulevé 7,3 milliards $ (26,9 milliards dirhams) pour le financement d’avions. La compagnie aérienne a déjà reçu des offres engagées pour financer les livraisons pour l’exercice en cours 2016-17 selon l’Agence de Presse des Emirats, WAM.