Emirates possède un tiers des A380

EmiratesLa compagnie des Émirats arabes unis dispose dans sa flotte de plus du tiers des A380 déjà livrés par Airbus dans le monde. Elle aspire à deveni le “premier transporteur aérien international”.

Et de 50. La compagnie Emirates de Dubaï, déjà premier opérateur de l’avion géant A380, a annoncé jeudi avoir réceptionné le 50ème exemplaire de cet appareil du constructeur européen Airbus. À ce jour, 136 A380 ont été livrés

“L’A380 a largement contribué à notre succès, confirmé par le vif intérêt manifesté par nos clients et le coefficient de remplissage élevé dans tous les aéroports accueillant cet appareil”, a déclaré Sir Tim Clark, Président d’Emirates Airline, cité dans un communiqué.

Plus gros client de l’A380, Emirates a encore 90 appareils de ce type en commande. À ce jour, 136 ont été livrés dans le monde selon Airbus.

“Premier transporteur aérien international”

La compagnie aérienne des Émirats arabes unis a assuré dans le communiqué que cette nouvelle livraison, qui porte sa flotte d’avions à fuselage large à 224, allait renforcer son ambition de devenir le “premier transporteur aérien international”. Elle vient par ailleurs de finaliser une commande de 150 long-courriers Boeing 777X d’une valeur de 56 milliards de dollars.

Source: La Tribune.fr