Emirates Nuclear Energy Corporation

emirats arabes unis nucleaireEmirates Nuclear Energy Corporation (ENEC) annonce la formation de sa filiale d’exploitation, Nawah Energy Company, une filiale en propriété exclusive d’ENEC et chargée du fonctionnement et de la maintenance des unités 1 à 4 de Barakah dans le respect des normes les plus élevées de sûreté, de sécurité, de qualité et de transparence opérationnelle.
Les membres du Conseil de Nawah comprennent: Khaldoon Khalifa Al Mubarak, Président, Cheikha Lubna Al Qasimi, vice-présidente, Awaidha Murshed Ali Al-Marar, membre, ing. Mohammed A. Sahoo Al Suwaidi, membre, Saeed Fadhel Al Mazrooei, membre, Mohammed Hamdan Al Falahi, membre, David V, Scott, membre, et Mike Wallace, membre
«Le lancement de la filiale d’exploitation nucléaire ENEC est une étape importante pour le programme d’énergie nucléaire pacifique des Emirats,» déclare Son Excellence Khaldoon Khalifa Al Mubarak, président du conseil d’administration de ENEC. «En tant qu’entreprise nucléaire de classe mondiale, Nawah fonctionnera en toute sécurité sur les unités 1 à 4 de Barakah, ce qui permet un niveau plus élevé de concentration dans notre travail et une dynamique accrue vers la construction sûre et axée sur la qualité, la mise en service et l’exploitation de quatre Unités de Barakah. »
“ENEC se concentrera sur la croissance stratégique de l’industrie nucléaire à travers les Emirats, ses responsabilités en tant que propriétaire du projet de Barakah et actionnaire de Nawah, ainsi que la livraison sûre et axée sur la qualité du projet Barakah,” affirme Eng. Mohamed Al Hammadi, CEO ENEC selon l’Agence de Presse des Emirats, WAM.