Emirates Group et l’environnement

emirates ecologieEmirates Group publie son rapport environnemental, vérifié par PWC et couvrant les données environnementale de l’ensemble du Group pour les douze mois se terminant le 31 mars. D’après le rapport, la flotte d’Emirates est de 14,5 pour cent plus économe en carburant que la moyenne de l’Association du transport aérien international (IATA).
“Le rapport atteste de nos efforts continus et offre un point de repère par rapport à l’année précédente et l’industrie aéronautique,’’ déclare Cheikh Ahmed Bin Saeed Al Maktoum, Président et CEO, Emirates Airline & Group.
L’efficacité énergétique dans le secteur passagers et cargo s’est amélioré de 0,5 pour cent, tombant à 0,3089 litres par tonne-kilomètre. La flotte d’Emirates a une moyenne d’âge de 6,2 ans, contre une moyenne de 11,7 années à l’échelle mondiale.
Les émissions de dioxyde de carbone de la flotte chutaient à 0,764 kg de CO2 par tonne-kilomètre, soit une amélioration de l’efficacité de 0,4 pour cent.
Le bruit en tant que “facteur d’efficacité” lors du décollage et de l’atterrissage s’est amélioré de 2,4 pour cent et de 10,1 pour cent, respectivement.

Source: Gulf News