Emirates, déjà 30 ans !

emirates-airlines-dubai compagnie aerienne uaeL’équipe de Duai immobilier Magazine souhaite un joyeux Anniversaire à la compagnie aérienne Emirates qui a, récemment, célèbré ses 30 ans.

Emirates est, cette année encore, la compagnie aérienne à la valeur financière la plus importante selon le dernier classement du Brand Finance Global 500. La valeur financière d’Emirates a augmenté de 17 pour cent au cours de l’année précédente, pour atteindre une valeur de 7, 7 milliards de dollars US. Pour la cinquième année consécutive, la compagnie a connu une augmentation progressive dans le classement mondial des marques ayant le plus de valeur, et atteint la 171ème place, soit 47 places devant la deuxième compagnie aérienne du classement. Emirates conserve également la première place du même classement pour la région du Moyen-Orient. La valeur d’Emirates a plus que doublé depuis 2009, année où la compagnie a fait son entrée dans le classement pour la première fois. Emirates conforte sa position solide dans le classement grâce à son engagement à délivrer constamment les meilleurs produits et services du secteur, sur terre comme dans les airs, mais également grâce à sa capacité à rester très attentive aux besoins de ses clients.

 

Boutros Boutros, Emirates Divisional Senior Vice President Corporate Communications, Marketing & Brand, a déclaré : « Nous investissons de manière stratégique dans la construction de notre marque et cela se reflète dans tout ce que nous faisons. Nous avons transformé la marque Emirates, non seulement par le biais de nos actions de marketing et de sponsoring, mais surtout grâce à des produits et services de qualité. Nos équipes proposent également à nos clients des nouveautés technologiques, sur terre comme dans les airs. Nous travaillons dur pour identifier, anticiper et répondre aux besoins changeants de notre public international, car nous croyons fermement que ce positionnement nous permettra de continuer à surpasser nos concurrents. »

David Haigh, Emirates Chief Executive Officer Brand Finance, a déclaré : « Emirates continue de monter en flèche, en voyant sa valeur de marque augmenter de 17% cette année. Les analyses financières montrent qu’Emirates est aujourd’hui plus populaire que jamais. Son image de marque du point de vue des consommateurs est élevée sur tous les points : familiarité avec la marque, considération, préférence, satisfaction et recommandation des clients. La croissance d’Emirates cette année, qui s’est consolidée sur des tendances historiques impressionnantes, laisse présager que la compagnie pourrait devenir, d’ici à 2020, la première entreprise du Moyen-Orient à entrer dans le top 100 de notre classement. »

2015 a encore été une année de croissance et d’innovation pour Emirates au moment où la compagnie fête ses 30 ans. Durant cette année, Emirates a ouvert 6 nouvelles dessertes, étendant ainsi son réseau à 150 destinations. Emirates a également reçu la livraison de 26 appareils, conservant ainsi sa place de premier opérateur mondial du Boeing 777 et du très populaire Airbus A380. La compagnie dessert actuellement 37 villes dans le monde avec son A380 à deux étages équipé d’un salon-lounge à bord, de douches, et de l’une des meilleures suites Pemière Classe du secteur aérien.

En continuant à investir dans les nouvelles technologies et en renouvelant ses sites mobiles ainsi que ses applications, la compagnie a mis en œuvre de nombreuses initiatives pour moderniser l’expérience client et simplifier les trajets des voyageurs. Emirates a également dévoilé la nouvelle version de son système de divertissement à bord ice dans les derniers Boeing 777 et A380 livrés. Les sièges de la Première Classe et de la Classe Affaires disposent des écrans les plus larges du marché et le système ice d’Emirates a récemment remporté pour la onzième année consécutive le Skytrax Award du meilleur système de divertissement à bord.

Pour le volet marketing, Emirates a dévoilé il y a quelques semaines une publicité longtemps attendue, avec l’actrice, réalisatrice et productrice Hollywoodienne, Jennifer Aniston. Emirates a également enthousiasmé les fans de football grâce à la « safety video » du Benfica. Enfin, Emirates a repoussé les limites de l’aviation grâce à la formation du duo Jetman à Dubaï. Toutes ces initiatives ont rencontré un succès mondial sur les réseaux sociaux.

Emirates continue de soigner son image de marque sur les réseaux sociaux, notamment grâce à sa communauté active et engagée, avec une audience qui dépasse les 11 millions d’abonnés sur Facebook, Twitter, Instagram, LinkedIn et Google+. Emirates a récemment battu un record mondial en devenant la première compagnie aérienne à dépasser le million d’abonnés sur Instagram. Emirates est également la première compagnie aérienne au monde à dépasser le cap symbolique des 500 000 abonnés sur LinkedIn.

Sources: market.ch et la rédaction