Emirates Defense Industries Company

Emirates Defense Industries CompanyMubadala Development Company et Tawazun Holding annoncent le lancement de la Emirates Defence Industries Company (EDIC), une plate-forme intégrée de fabrication et de services en matière de défense nationale.
EDIC comprendra onze entreprises filiales de Mubadala Development Company, Tawazun Holding et Emirates Advanced Investment Group (EAIG) à l’issue de la première phase de l’intégration, avec un transfert formel de propriété survenant progressivement à partir de janvier 2015.
« Le résultat de ce processus sera une plate-forme de défense intégrée bénéficiant de l’amélioration de l’alignement, de la performance et d’une capacité accrue, mieux placée pour servir les Forces armées des Emirats Arabes Unis et de concourir pour les affaires dans la région, » déclare Homaid Al Shemmari, président du conseil EDIC.
“EDIC créera d’importantes opportunités de croissance de l’industrie, et nous restons engagés envers nos entreprises, clients et partenaires dans la réalisation de cette opportunité,” ajoute Al Shemmari.
Les entreprises identifiées pour l’intégration au cours de la première phase sont Al Taif Technical Services, Bayanat pour la cartographie et le métrage, et Horizon de Mubadala; NIMR Automotive, Tawazun Dynamics et Tawazun Precision Industries de Tawazun; et C4 Advanced Solutions, Global Logistics aéronautiques, Naval Advanced Solutions, Secure Communications et Thales Advanced Solutions de EAIG.
Plusieurs services des filiales de Mubadala et Tawazun sont envisagés pour une intégration au cours d’une deuxième phase, qui commencera au début de 2015.
EDIC sera la première plate-forme de la région en matière de services intégrés de défense et de fabrication, avec la fourniture d’installations de classe mondiale, de la technologie et de services de soutien. La société réunira les capacités combinées des industries de défense des Emirats dans une seule plateforme intégrée pour accroître la valeur pour les clients, actionnaires, partenaires et autres parties prenantes.
Une fois pleinement intégré, EDIC comprendra des entreprises de fabrication, de formation, de cartographie, de logistique, de développement de la technologie et des communications ainsi que des services MRR pour les plateformes aériennes, terrestres et maritimes.

Source: Agence de Presse des Emirats, WAM