Emirates Defence Technology

Emirates Defence TechnologyEmirates Technology Défense d’Abou Dhabi (EDT) a signé un accord avec la société britannique BAE Systems comme partenaire pour développer des véhicules d’artillerie.
L’accord comprend la possibilité d’utiliser le remorqué M777 155mm léger obusier de BAE pour développer un système d’artillerie automoteur.
Le programme Enigma d’EDT vise à fournir les Forces terrestres des Emirats avec une variété de types de véhicules permettant aux forces de mener des attaques de précision selon le quotidien The National.

Emirates Defense Technology a été à l’origine de la construction d’équipements militaires pour la région au cours des 20 dernières années. La société privée était à l’origine partie du groupe Jabr Bin qui a ensuite également gagné les investissements du groupe KBBO basée à Abu Dhabi.

La fabrication pour la défense est un secteur qui a été ciblé comme une priorité pour la diversification de l’économie d’Abu Dhabi. Lesfonds d’investissement Mubadala ont créé Emirates Defence Industries Company (EDIC) en 2014. Les entreprises au sein du portefeuille d’EDIC comprennent Abu Dhabi autonomes Systèmes investissements, Al Taif Services techniques et le fabricant de véhicules de la défense Nimr Automotive.