Emaar toujours en hausse à Dubai

Le géant de l’immobilier de Dubaï Emaar a annoncé dimanche un bénéfice net de 346 millions de dollars au deuxième trimestre, en croissance de 8% par rapport à la même période de 2015.
Le chiffre d’affaires du groupe qui a construit Burj Khalifa, la plus haute tour du monde qui culmine à 828 mètres, a progressé de 7% durant la même période à 1,015 milliard de dollars, selon un communiqué d’Emaar.
Pour le premier semestre, le bénéfice atteint 674 millions de dollars (+12%).
Les ventes d’unités immobilières à Dubaï ont bondi de 45% pendant le premier semestre à 2,411 milliards de dollars, ce qui souligne selon le communiqué « une forte demande des investisseurs ».
L’immobilier, l’un des moteurs de l’économie de Dubaï, a connu un ralentissement avec une baisse de 12% des prix en 2015 avec un recul de la demande d’investisseurs étrangers.
L’hôtellerie et les centres commerciaux ont généré 40% du chiffre d’affaires d’Emaar au premier semestre.
Le groupe a l’intention de renforcer son activité dans l’hôtellerie en planifiant « l’ouverture de 35 nouvelles unités aux Emirats et dans le monde », a indiqué dans le communiqué le président d’Emaar, Mohamed Alabbar.
Le groupe a annoncé en mars son intention de construire à Dubaï une tour encore « plus haute » que celle de Burj Khalifa.