Dubaï Port World/Dakar fait un don au Sénégal

Dubaï PortDubaï Port World/Dakar a offert au ministère de l’Education nationale un important lot de livres et des bons de carburant. La cérémonie de réception s’est déroulée sous la présidence du ministre Serigne Mbaye Thiam.
En offrant des livres au ministère de l’Education nationale, la direction générale de Dubaï Port World/Dakar s’inscrit dans la logique de la Responsabilité sociétale des entreprises (Rse). En choisissant le secteur de l’éducation comme l’un des bénéficiaires de leurs actions sociales, les responsables de Dp World Dakar restent conscients de l’importance de ce secteur dans le développement socio-économique d’un pays. « Nous avons toujours l’ambition d’apporter notre modeste contribution dans le développement de notre pays, avec un accent particulier dans les domaines de la santé et de l’éducation dans  toute sa composante », a déclaré son directeur général, Alassane Diop.
A travers ce geste, Dp World/Dakar veut montrer son implication dans l’élévation du niveau d’éducation des populations. M. Diop a précisé que ce matériel scolaire est destiné aux écoles installées autour du port afin de marquer leur implication dans les activités de développement auprès des populations. A l’en croire, l’Etat ne peut pas tout faire, parce qu’il ne doit pas tout faire. C’est ainsi que chacun doit s’investir, apporter sa contribution. En plus de ce don de livres, Dp World a également offert au ministère de l’Education nationale des bons de carburant destinés aux Inspecteurs de l’éducation et de la formation pour leur déplacement dans leurs circonscriptions respectives. Après avoir réceptionné ce don, le ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam, a dit toute sa satisfaction et sa reconnaissance à l’endroit de la direction générale de Dp World/Dakar. Il a noté que ce don va contribuer au renforcement de la recherche de la qualité, telle  que déclinée dans le Programme d’amélioration de la qualité, de l’équité et de la transparence (Paquet). Selon lui, ce lot de livres permettra de renforcer le dispositif existant dans les bibliothèques scolaires et, du coup, participer à l’amélioration de la lecture chez les jeunes apprenants.

Pape  Coly  NGOME

Source: Lesoleil.sn