Dubai: pas de hausse du prix du mouton pour l’Aïd Al Adha

Aïd Al Adha dubaiLes Autorités émiriennes ont assuré au public qu’il n’y aurait pas de hausse des prix du mouton pour l’Aïd Al Adha (fête sacrifice) cette année. 200 000 d’entre eux seront livrés sur le marché local.

Les autorités, en réaction à des plaintes au sujet de fortes hausses de prix à venir de l’Aïd Al Adha chaque année, ont dit qu’ils avaient permis la création de points de vente dans le pays afin d’importer des moutons provenant de 44 pays pour lutter contre toute pénurie et ainsi empêcher les distributeurs d’augmenter les prix.

“Nous veillerons à ce que près de 220 000 moutons seront fournis sur le marché à partir de maintenant jusqu’à ce que après l’Aïd Al Adha … “, a déclaré Hashim Al Nuaimi, directeur de la protection du consommateur au ministère de l’économie aux Emirats rabes unis.

Il a déclaré mercredi que près de 100.000 moutons sont déjà disponibles sur le marché et qu’au moins 120 000 têtes seraient importées.

L’Aïd Al Adha, qui consiste à l’abattage des moutons dans le respect de l’islam, devrait commencer dans la première semaine d’Octobre.